Lançant les travaux de la Conférence des Ministres de la CEEAC: Sama Lukonde a invité cette organisation sous-régionale à ne pas rester indifférente face à l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23

En prélude de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), qui se tiendra ce samedi 25 février à Kinshasa, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a ouvert les travaux du Conseil des ministres de cette organisation sous-régionale ce jeudi 23 février 2023 à Congo Feuve Hôtel.  Dans son mot de circonstance, le Premier Ministre a souligné l’importance que son Gouvernement accorde aux activités de la CEEAC qui est une organisation d’intégration régionale.  » Ma présence à ce segment du…

Lire la Suite

Défense nationale : Le Ministre Gilbert Kabanda prend part à la célébration de la journée dédiée à l’armée sud-africaine en Afrique du Sud

Le pays de Nelson Mandela fait un grand honneur à son Armée nationale. La date du 21 février lui est dédiée. Cette année 2023, la tradition a été encore respectée. L’agglomération de RICHARDS BAY à plus ou moins 170 km de la ville de Durban a été choisie pour abriter cette magnifique manifestation très riche en couleur. Une gigantesque parade militaire aux allures d’une véritable démonstration des forces suivie d’un défilé motorisé des armées de terre, de mer et de l’air a été organisée dans l’une des principales artères de…

Lire la Suite

A Lukafu et Kyenge Kibassa « vante le PDL des 145 territoires » et « appelle la population à faire confiance au Chef de l’État comme lui aussi a fait confiance à un fils du terroir »

Après Lubanda, le cortège d’Augustin Kibassa, sans repos à la tombée de la nuit, prend la direction de Lukafu, un autre village dans le groupement de Mwemena, secteur de Kafira, dans le territoire de Kasenga. Plus ou moins 5 heures de temps ont suffit pour que l’Autorité morale de l’UDPS/ Kibassa arrive à Lukafu tard dans la nuit et cela après avoir franchi plusieurs obstacles sur la route notamment le mauvais état des infrastructures routières. Ici, en un véritable guerrier, Augustin Kibassa est déjà prêt pour la rencontre avec la…

Lire la Suite

Élections 2023 : Depuis Lubanda dans le Haut Katanga, Kibassa Maliba obtient sa carte d’électeur et appelle la population à s’enrôler massivement

L’autorité morale de l’UDPS Kibassa qui séjourne dans le Haut-Katanga depuis dimanche 19 février 2023, a obtenu sa carte d’électeur le mardi 21 février à Lubanda (à plus de 100 kilomètres de Lubumbashi) dans le territoire de Kasenga. Devant la presse, le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a encouragé la population à s’enrôler massivement car dit-il la les données qui sont consignées sur la carte d’électeur serviront aussi pour la carte d’identité. « A toute la population ici c’est de dire qu’il faut…

Lire la Suite