Lentement mais sûrement, le projet « un hectare pour un étudiant » tend vers sa matérialisation. C’est ce qu’a annoncé le professeur Patrick Onoya, vendredi 13 janvier 2023, lors d’une conférence-débat organisée par la délégation facultaire de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Kinshasa, en présence du Recteur, le professeur Jean-Marie Kayembe.
Devant une masse importante d’étudiants, Patrick Onoya n’est pas allé par quatre chemins pour sensibiliser les étudiants sur le bien fondé de ce projet basé sur l’investissement pour lutter contre la faim.
« Nous sommes à la phase du démarrage du projet : »Un hectare pour un étudiant ». Nous saluons l’implication du Recteur Jean-Marie Kayembe qui, personnellement, porte ce projet. Nous lui disons merci. Cette conférence d’aujourd’hui est une conférence d’implication. Nous avons énoncé le principe selon lequel, tout le monde ne peut pas entreprendre nécessairement mais tout le monde doit investir. Investir dans le sens que tout le monde doit se préoccuper de son futur », a laissé entendre ce Lobbyste et stratège en investissement.
Patrick Onoya a démontré aux étudiants la nécessité pour eux d’investir pour s’assurer d’un lendemain meilleur, car à l’en croire, il est vrai que le chef de l’État et le Gouvernement fournissent beaucoup d’efforts en matière d’emploi des jeunes, mais il n’est pas évident qu’un étudiant en finissant les études puisse avoir un emploi. Raison pour laquelle, il les a sensibilisés dans le cadre de ce nouveau projet qui est une innovation.
Pour Patrick Onoya, un double objectif est poursuivi à travers cette initiative. Il s’agit premièrement de contribuer à la lutte contre la faim, tout en sachant que le PAM a établi que 27 millions des congolais souffrent de la fain. Le dernier objectif enfin est de permettre à l’étudiant de contribuer à s’offrir lui-même une opportunité pour un lendemain meilleur.
Signalons que cette conférence qui a connu la participation de plusieurs étudiants a tourné autour du thème : « Investissement académique : Investir c’est facile ».
Active news RDC.