L’appel à la mobilisation générale de la population pour un soutien total aux Forces armées de la République Démocratique du Congo, lancé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a trouvé un écho favorable auprès de plusieurs entreprises du pays. Le Ministre des Transports et Voies de communication, Chérubin Okende, a transmis mardi au ministre de la défense nationale, deux chèques de 20 millions de francs congolais et de 265 mille dollars US en guise de contribution des entreprises de son secteur pour soutenir les FARDC qui se battent aux fronts contre les M23 et d’autres groupes armés qui écument dans l’Est de la RDC.
Très ému par ce geste, le ministre de la défense nationale et anciens combattants, n’a pas caché sa joie. Le Docteur Gilbert Kabanda a, à cette occasion, invité la hiérarchie militaire au bon usage de ces fonds reçus.
Présent à cette cérémonie, le chef d’État Major Général des FARDC, Christian Tshiwewe n’a pas aussi caché sa joie non seulement pour ce geste mais aussi et surtout pour la levée de l’embargo en rapport avec le régime de notification qu’on avait imposé à la RDC par le conseil de sécurité. Pour lui, cette levée d’embargo va permettre aux FARDC de se doter des armes sur le marché international, afin de pouvoir faire face aux activités des forces négatives dans la partie Est du pays. Il a remercié les entreprises du secteur des transports par le truchement du Ministre des transports pour ce geste combien important en faveur des FARDC.
Active news RDC/ Cons comm/MDNAC