La Ministre de la Formation Professionnelle, et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, de passage à Kikwit où elle est venue participer aux funérailles de Mgr Marie Édouard Mununu Kasiala, en a profité pour visiter le centre de formation professionnelle public dont elle a initié la construction avec le financement du Gouvernement de la République.
Démarrés il ya de cela 3 mois, ces travaux de construction sont au niveau de finissage.
Ce sont plusieurs bâtiments qui sont sortis de terre, en tout cas des vestiges d’une ancienne résidence ayant connu un gros incendie et finalement cédé par le Gouverneur de la province du Kwilu Willy Itshundala au Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers.
C’était au mois de Septembre 2021 lors de la tournée d’inspection ayant conduit Antoinette Kipulu du Grand Kasaï au Grand Bandundu..
En compagnie du Secrétaire Général de la Formation Professionnelle et Metiers, de son directeur de cabinet et plusieurs de ses collaborateurs, Antoinette Kipulu Kabenga s’est rendue compte de visu de la qualité du travail abattu par des ingénieurs congolais.
Ce qui n »a pas laissé indifférent le tout nouveau Secrétaire Général
Jean Marie MANGOBE qui a loué la bravoure de la Ministre de tutelle et a aussitôt invité les responsables de la sous province éducationnelle de Kikwit à venir retirer l’arrêté dûment signé par l’autorité consacrant la création de ce premier centre public.
Pour sa part, Antoinette Kipulu a félicité l’entrepreneur et a promis de revenir dans peu de temps pour l’inauguration.
Ce, en attendant l’équipement de ce centre qui va démarrer avec 11 filières traditionnelles avant d’introduire les filières innovantes comme la mécatronique.
Il s’agit de L’informatique, la coupe et couture , la Maçonnerie, la Mécanique Générale, la Nutrition, le Froid, l’auto-école, l’agronomie, l’électricité, la Soudure et autres.
Signalons que la séance Photos a immortalisé ce grand moment qui présage un bel avenir pour ce premier centre de formation public appelé à former le plus de kikwitois possible particulièrement les jeunes pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de créer une classe moyenne en RDC.
Active news RDC /Celcom FPM