Après sa réunion du mercredi 10 août 2022, à Maisha Parc, le bureau politique du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes a rendu publique une déclaration politique à travers laquelle il réitère son soutien sans faille aux FARDC, à la PNC et au Commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi.
Le bureau politique du RDT a commencé par présenter ses condoléances à toute la Nation congolaise en général et à toutes les familles éplorées de la partie Est de notre pays en particulier qui, en ce moment, est emproie à des agressions et à des attaques rebelles.
Le RDT dit aussi apporter tout soutien aux FARDC, à la PNC et au Commandant suprême Félix Tshisekedi.
Par cette déclaration, le RDT a voulu aussi dissiper tout le malentendu entretenu par les officines du mal contre le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo notamment sur son élection en 2018. Pour le RDT, l’élection de Félix Tshisekedi en 2018 est l’œuvre du peuple congolais et non d’un quelconque leader politique.
« Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été, est et restera un homme de paix, un conciliateur et un rassembleur allant jusqu’à accepter les alliances avec les bourreaux d’hier dans le souci de réunir toutes les bonnes volontés pouvant l’accompagner dans l’exercice de son mandat. Dès son accession à la magistrature suprême, le Chef de l’État a su, par une vision claire et un leadership incontestable, réunir tout autour d’une cause noble, des congolaises et congolais de tout bord pour matérialiser la vision claire de son père exprimée par la maxime: « Le peuple d’abord », afin d’améliorer le quotidien de notre peuple », peut-on lire dans cette déclaration.
Concernant le dossier Kabund, le bureau politique du RDT, à la suite des révélations faites le weekend dernier, invite le Procureur Général près la cour de cassation et le PG près la cour constitutionnelle de se saisir de ces révélations pour que justice soit faite.
Le RDT réitère enfin son soutien indéfectible à la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023 et s’apprête à lui accorder une majorité écrasante aux législatives nationales et provinciales qui pointent delà à l’horizon.
Active news RDC.