La force du progrès de l’UDPS multiplie des stratégies pour aider le Président de la République à obtenir un second mandat en 2023. À travers la structure de communication dénommée ACTION FATSHI 2023, coordonnée par Patrick Onoya, il a été organisée ce samedi 28 mai 2022 à Limete, une importante Journée de réflexion consacrée à la conservation du pouvoir de l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Plusieurs cadres de l’UDPS, militants et membres de la force du progrès du parti au pouvoir ont activement pris part à cette journée de réflexion qui a permis de cogiter sur les voies et moyens de la réélection de FATSHI en 2023.
A en croire Patrick Onoya qui a fait le résumé de cette de réflexion à la presse, un diagnostic stratégique sur l’UDPS et ses alliés a été fait avant de déboucher sur les différents ateliers de réflexion.
« Aujourd’hui, nous nous sommes apaisantis sur les ateliers où nous avons commencé par faire un diagnostic stratégique de la famille UDPS et Alliés et ce diagnostic stratégique a a permis à l’assistance de pouvoir relever les forces de l’UDPS et alliés sur lesquelles nous devons nous apaisantir pour assurer la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République en 2023 mais aussi en lui accordant une majorité parlementaire à tous les niveaux c’est-à-dire au niveau national ainsi qu’au niveau provincial. Ensuite, nous avons analysé les faiblesses qui rongent la famille UDPS et Alliés, après cela nous avons analysé les menaces provenant de l’opposition, de l’environnement macro-économique et les menaces provenant de l’environnement politique. Et enfin, nous avons présenté l’opportunité qui est la raison d’être de ce séminaire qu’est la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023 », a déclaré en substance Patrick Onoya.
Pour le coordonnateur de la structure ACTION FATSHI 2023, la mise en place des stratégies électorales prochaines devrait se baser sur les forces en tenant compte des faiblesses de la famille UDPS et Alliés qui doivent absolument être revues à la baisse et les menaces qui doivent être ménagées.
Signalons par ailleurs que quelques orateurs ont défilé du haut de la tribune pour prendre la parole. Il s’agit notamment du Secrétaire Général adjoint de l’UDPS , Guy Bao qui a focalisé son intervention sur l’unité de commandement comme facteur de la conservation du pouvoir. Il s’en est suivi l’intervention de Sylvain Mutombo, ancien Ministre délégué à la défense qui s’est lui, apaisanti sur la question de l’intelligence du temps comme nécessité pour la conservation du pouvoir. Enfin, le Président Senga, a abordé la question du Marketing politique en particulier en analysant la problématique de la jeunesse.
Cette journée de réflexion a été sanctionnée sur une note d’espoir et détermination de la force du progrès de l’UDPS d’accompagner le Président Tshisekedi. Le coordonnateur de la structure ACTION FATSHI 2023, a promis que le Secrétariat technique de cette journée de réflexion devra faire la compilation de toutes les interventions en un rapport qui sera non seulement transmis à la hiérarchie actuelle du Parti présidentiel mais aussi à la haute autorité de référence du Parti qu’est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Une autre journée de réflexion est prévue pour le mois prochain.
Active news RDC.