PTNTIC : Le Ministre Kibassa Maliba expérimente le produit « Triple play », de la SCPT

Mardi 18 janvier 2022, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, PTNTIC, a reçu en audience une délégation de la société congolaise des postes et télécommunications, SCPT, conduite par son directeur général Didier Musete. Il a été question de présenter au patron des PTNTIC, le produit Triple play, une connexion Internet qui permet de connecter la télévision, le téléphone et l’internet.

« C’est un grand jour pour la République Démocratique du Congo parce que pour la première fois, nous avons la triple play c’est-à-dire télévision, internet et téléphone. Et ça par la société d’Etat qui est la société congolaise des postes et télécommunications. Je crois que ça rentre à la droite ligne de la vision du Président de la République et du gouvernement Sama Lokonde qui tiennent absolument à ce que nos entreprises ne soient pas des canards boiteux.
En tout cas, je donne pierre chandelle au DG ainsi qu’à toute son équipe. Parce que depuis qu’ils sont là, ils sont en train de pousser véritablement le secteur vers l’avant », a dit le ministre Kibassa Maliba.

Et d’ajouter, « donc moi, j’ai bien essayé aussi bien la télé, le téléphone et l’Internet qui est de très bonne qualité. Tout ce que je peux dire à la population c’est de consommer ce produit sans modération. C’est un produit de la SCPT, c’est un produit de qualité, et je pense véritablement que non seulement il est de qualité mais il est aussi à un prix très concurrentiel ».

« C’est tout ce que nous voulons. C’est la vision du gouvernement globalement donner un service de qualité à un très bon prix. Donc je crois que c’est un pas important que la SCPT vient de faire aujourd’hui
Je ne peux que souhaiter bon vent à ce produit,  »on by SCPT » et surtout à demander à l’équipe dirigeante à ne pas dormir sur son oreiller. On a besoin d’innovation, il faut continuer avec », a précisé Augustin Kibassa Maliba.

Par ailleurs, le DG de la SCPT a indiqué que « l’offre Triple play est désormais lancée et que chacun peut s’offrir ses services selon ses moyens ».
« Nous étions reçus par son excellence Monsieur le Ministre, auprès de lui nous avons présenté la nouvelle marque de la SCPT qui s’appelle On by SCPT. Au-delà de la marque, nous avons aussi présenté un produit appelé « triple play » qui n’est d’autre que la téléphonie d’Internet et la télévision qui est véhiculée grâce à la fibre optique (FFTTH) », a dit Didier Musete.

Il a en outre félicité le ministre Kibassa Maliba en vantant la qualité du produit Triple play.
« Nous félicitons le ministre, car il est le premier utilisateur de ce produit SCPT. Il a expérimenté sur place et le résultat était meilleur. Il a essayé avec la connexion internet, la télévision et la téléphonie, il est resté on. La vitesse en termes d’internet est différente par rapport à nos concurrents. Cette offre est originale, donc propre aux congolais ».

Et de renchérir, « nous avons les offres de bas niveau, moyen, plus élevé. L’offre est à la portée de tout le monde et les entreprises, que ça soit l’internet illimité, la Télévision, téléphonie.
L’offre on by SCPT est désormais lancée. Pour s’offrir ses services, il suffit de s’abonner, sur le site www.on.cd et à partir de là, vous allez choisir votre offre selon votre niveau ».

« Et nous avons des ambassadeurs qui seront dans les quartiers pour ce travail. Où soit aller dans un site SCPT ou poste le plus proche de chez vous. Pour le moment, cette offre est opérationnelle pour les villes de Kinshasa, Lubumbashi et Matadi. Les travaux se poursuivent dans toutes les provinces et cela sera effective partout », a fait savoir le DG de la SCPT.

A l’en croire, « les Congolais doivent faire confiance à la SCPT, car elle est là pour faciliter la vie à nos compatriotes. On by SCPT est une offre pionnière, la connexion est fluide et cela de manière illimitée. Avec cette offre, vous aurez la facilité de suivre la télé au niveau local et international d’une façon illimitée. C’est à la portée de toutes les bourses ».

« Pour le faire, il suffit de payer, le kit coûte 45 dollars, plus 15 dollars comme frais d’installation. Et à la fin du mois vous payerez 40 dollars selon votre consommation », a conclu Didier Musete.

Cellule de presse PTNTIC.

Articles Similaires