Depuis un certain temps, un groupe d’individus s’évertuent à mener une démarche visant à dédoubler la plateforme politique RDT. Ces individus se sont même permis de créér un autre Regroupement politique portant la même dénomination que le RDT.
S’opposant farouchement à cette démarche, et en sa qualité du Président du Bureau politique du Rassemblement des Démocrates Tshisekedites (RDT), Me Sylvain Mutombo Kabinga a saisi officiellement le conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre, CNSA, pour barrer la route aux usurpateurs, car pour lui, il n’y a pas deux RDT.
Le CNSA qui s’est déclaré saisi, condamne le dédoublement des partis et Regroupements politiques. A en croire Valentin Vangi, Rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie, l’article 7 de la Loi sur les partis politiques condamne le dédoublement des partis politiques.
« La vision du Chef de l’État actuel est de mettre fin au dédoublement des partis politiques. Que chaque parti politique reste tel qu’il a été créé au départ. On doit respecter l’article 7 de la Loi qui régit les partis politiques. La seconde étape, nous serons avec l’autre aile, la dissidence pour lui demander de créer son propre parti ou se réconcilier avec le RDT », a déclaré Valentin Vangi.
Devant plusieurs sympathisants, militants, cadres et membres du RDT, Me Sylvain Mutombo Kabinga a réitéré sa détermination à combattre le dédoublement de sa plateforme politique.
« Il n’y a qu’un seul RDT. L’autre aile du RDT là appartient à Kabila. Nous n’accepterons jamais le dédoublement du RDT, a martelé Me Mutombo.
Dossier à suivre !
Active news RDC.