Le ministère de la Culture, Arts et Patrimoines annonce que la dépouille mortelle de l’artiste musicien Lulendo Matumona Defao sera rapatriée à Kinshasa, en provenance de Douala au Cameroun, ce mardi 11 janvier 2022.
C’est le Directeur de Cabinet de la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine et membre du comité d’organisation des obsèques de l’illustre disparu qui l’a fait savoir au cours d’une réunion de circonstance tenue lundi 10 janvier dans les locaux du ministère de la culture, arts et patrimoines avant de préciser qu’une délégation composée des membres de la famille du défunt et du comité organisateur vont effectuer le déplacement pour Douala.
La dépouille sera gardée provisoirement à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire avant que n’interviennent les funérailles qui seront organisées au « Musée National de la RDC », dans la commune de Lingwala.
La date des funérailles n’est pas encore fixée mais sur décision de la famille, le corps de Defao sera inhumé parmi les autres stars de la rumba à la nécropole «Entre Terre et Ciel », dans la commune de la N’sele.
Presse Culture, Arts et Patrimoine