Le RAM trouve son fondement réglementaire dans le Décret nº20/005 du 9 Mars 2020 modifiant et complétant le Décret nº012/15 du 20 février 2012, fixant les modalités de calculs et les taux de revenus des prestations de l’ARPTC

Après l’audition du Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, mercredi 29 septembre 2021, par les députés nationaux, plusieurs sont ceux-là qui ont tordu le vrai sens de ce qu’a été réellement le speech d’Augustin Kibassa Maliba. Presque tous ont affirmé haut et fort que le Registre des Appareils Mobiles (RAM) n’est pas légal. Ce qui est faux, au regard du brillant exposé du Ministre des PTNTIC. Tenez. Dans ses éléments de réponse suite à la question orale lui adressée par le député national…

Lire la Suite

PTNTIC : Faux, le Ministre Kibassa Maliba n’a pas dit que le RAM finance la gratuité de l’éducation (Mise au point)

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication était face aux élus du peuple mercredi 29 Septembre 2021, pour répondre à une question orale lui adressée sur le registre des appareils mobiles, RAM. Augustin Kibassa Maliba a expliqué avec tous les détails possibles tous les contours du Registre des Appareils Mobiles (RAM) dont plusieurs n’arrivent pas à mieux cerner la quintessence. Avec chiffres à l’appui, le Patron des PTNTIC en RDC a démontré les avantages du RAM et les résultats enregistrés depuis son lancement…

Lire la Suite