RDC: Accusé de vouloir faire exécuter un jugement contre Huawei, Peter Kazadi apporte un démenti formel (Communiqué)

Le député provincial, élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Peter Kazadi, n’a pas tardé d’apporter son démenti après qu’il soit cité dans une affaire judiciaire opposant les sociétés Huawei et GTCC. En effet, à travers un communiqué, la cellule de communication de Peter Kazadi rejette les accusations selon lesquelles l’élu de l’UDPS serait impliqué dans l’affaire tendant à faire exécuter un jugement contre Huawei pour 50 millions de dollars.

« Nous apprenons via les réseaux sociaux que l’honorable Peter Kazadi serait impliqué dans un prétendu dossier judiciaire impliquant les sociétés Huawei et GTCC. Des personnes de mauvaises intentions allèguent que l’Honorable Peter Kazadi tenterait de faire exécuter un jugement en violation de la procédure légale.
Nous tenons à préciser que l’honorable Peter Kazadi n’est ni de près, ni de loin impliqué dans ce dossier, et s’étonne même que son nom soit cité dans une affaire judiciaire dont il ignore l’existence en tant qu’avocat », peut-on lire dans ce communiqué.

La cellule de communication précise par ailleurs que « l’honorable Peter Kazadi se réserve le droit de traduire en justice toute personne qui s’amuserait à nuire à son image, en répandant ces allégations dans les réseaux sociaux ».

Ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué.

COMMUNIQUE DE LA CELLULE DE COMMUNICATION DE L’HONORABLE PETER KAZADI

Nous apprenons via les réseaux sociaux que l’honorable Peter Kazadi serait impliqué dans un prétendu dossier judiciaire impliquant les sociétés Huawei et GTCC. Des personnes de mauvaises intentions allèguent que l’Honorable Peter Kazadi tenterait de faire exécuter un jugement en violation de la procédure légale.
Nous tenons à préciser que l’honorable Peter Kazadi n’est ni de près, ni de loin impliqué dans ce dossier, et s’étonne même que son nom soit cité dans une affaire judiciaire dont il ignore l’existence en tant qu’avocat.
Sur ce, l’honorable Peter Kazadi se réserve le droit de traduire en justice toute personne qui s’amuserait à nuire à son image, en répandant ces allégations dans les réseaux sociaux.

Cellule de Communication

Articles Similaires