Au besoin d’obtenir l’ordre de mission, l’Artiste Musicien Ngiama Makanda Noel, dit « Werrason », a approché, ce Mardi 24 août 2021, l’autorité de tutelle du Ministère de la Culture, Arts et Patrimoine, Madame la Ministre Catherine Kathungu Furaha, afin de lui permettre ainsi qu’à tout son orchestre, Wenge Musika Maison Mère, de se produire le 17 septembre prochain au Zénith de Paris en France.
« Le Producteur a déjà loué la salle, on a besoin de l’Ordre de Mission, la lettre d’accompagnement en faveur de ma troupe et moi », a déclaré à la presse Werrason au sortir de l’audience.
« Le roi de la forêt », comme l’appellent les mélomanes, définit ce concert en comme une « Rencontre de Réconciliation » entre la Diaspora congolaise mais aussi en direction des combattants qui s’insurgent souvent contre les artistes musiciens congolais qui souffrent d’embargo ou interdiction de se produire en Europe.
La Ministre Catherine Kathungu Furaha a émis également, en direction de l’Artiste, son vœu de voir le blason terni de la musique congolaise être redoré.
Cette production vient 20ans après son premier concert au Zénith de Paris en 2021.
Werrason est également parmi les rares Africains à avoir joué la fois à Bercy et autres salles mythique de France.
Active news RDC/ Presse Culture, Arts et Patrimoine