Alors qu’au lendemain de la condamnation de Vital Kamerhe par la cour d’appel à 13 ans des travaux forcés, dans le cadre du procès sur le détournement des fonds alloués au programme des 100 jours du Chef de l’Etat, des voies se sont levées pour pointer du doigt accusateur le Président de la République, ces accusations se révèlent aujourd’hui fausses, dans la mesure où, à travers une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, Félix Tshisekedi dit n’avoir jamais été impliqué dans le dossier de la condamnation de son ancien directeur de cabinet.
« Il n’y a pas l’ombre d’une discordance entre Vital et moi. Je n’ai fait aucun calcul et n’ai manipulé personne pour qu’il se trouve là où il est aujourd’hui. Si quelqu’un peut témoigner de ma sincérité, c’est bien lui », a déclaré Félix Tshisekedi.
Fatshi met par ailleurs en garde certains membres de l’UNC qui propagent de faux bruits sur cette affaire.
« Quelques irresponsables au sein du parti de Kamerhe jouent avec le feu, je le déplore mais je sais qu’il ne laissera pas longtemps cette situation prospérer et qu’il les appellera à l’ordre », a-t-il soutenu.
Pour rappel Viral Kamerhe a été condamné à 13 ans des travaux forcés pour détournement des fonds alloués à l’érection des maisons préfabriquées dans le cadre du projet des 100 jours du Chef de l’Etat.
JN.