Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience son partenaire de la coalition du FCC, Joseph Kabila, ce dimanche 20 septembre à la N’sele.
Selon plusieurs sources, les deux patrons de la coalition FCC-CACH veulent apaiser les tensions qui rongent leur coalition, en balisant les divergences entre les deux camps alliés. Ces dernières portent sur les nominations au sein de l’appareil judiciaire et dans les forces armées, l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les réformes exigées comme préalables à la tenue des élections de 2023 et les lois Minaku-Sakata.
Et d’ajouter, les deux hautes ont aussi évoqué le futur remaniement et les nominations dans les entreprises publiques et la petite territoriale.
Signalons que la dernière rencontre entre Tshisekedi et Kabila remonte au mois de juillet dernier. Et, le tête-à-tête de ce dimanche a été facilité par Leila Zerougui, la représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en République Démocratique du Congo.
Bruno Tubajiki T.