La Représentante Spéciale du Secrétaire General des Nations-Unies Leila Zerrougui a échangé samedi 12 septembre 2020 à Kinshasa, avec le Président Honoraire Joseph Kabila Kabange. Certaines langues de l’entourage de l’ancien Président de la RDC, nous soufflent que les deux personnalités ont évoqué, au cours de leur conversation, la situation politique et sécuritaire du moment ainsi que des questions relatives au mandat de la MONUSCO en République Démocratique du Congo. Les bons offices de la Patronne de la MONUSCO ont commencés depuis quelques jours avec les autorités de la République…
Lire la SuiteJour : 12 septembre 2020
RDC/EXETAT 2020: Dans quelques jours les finalistes connaîtront leurs résultats
Le Ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (E.P.S.T.) Willy Bakonga Wilima a annoncé samedi 12 Septembre 2020 aux finalistes que les résultats de l’EXETAT 2020, seront publiés dans 10 jours. Annonce faite au cours du magazine le débat sur Top congo FM. Le numéro un de l’E.P.S.T. avait affirmé que La publication débutera en premier lieu dans la ville de Kinshasa dont les corrections sont en cours. “Les résultats seront publiés dans 10 jours. Nous avons déjà commencé la correction avec la ville de Kinshasa ». stipule-t-il.…
Lire la SuiteRDC : le FMI veut un budget 2021 concret avant d’entamer les négociations
Avant même d’accepter l’ouverture de négociations, le FMI exige un budget 2021 réaliste. Ce qui n’était pas le cas l’an dernier. 11 milliards de dollars, un budget historiquement haut qui prévoyait que les recettes de la RDC allaient doubler sans véritable réforme, c’est le scénario à éviter. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, l’État utilise près de 100 % de ses recettes en dépenses de consommation. La masse salariale a explosé et représente, à elle seule, plus de 70 %, en raison de la mesure de gratuité de l’enseignement primaire. Impossible politiquement de revenir…
Lire la Suite