A l’approche des échéances électorales de 2023, l’heure est aux actions d’impact visible dans les états-majors des partis politiques à travers le territoire de la République Démocratique du Congo. C’est dans cette optique et dans un élan de redynamisation du parti, que le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa), Maître Séraphin Umba Kapepe, a procédé ce dimanche 6 Septembre 2020, à l’installation officielle de nouveaux dirigeants de la Fédération de la FUNA, un district de la ville de Kinshasa. C’est la salle Thérèsia à…
Lire la SuiteJour : 7 septembre 2020
PTNTIC : Registre des Appareils Mobiles (RAM), un système aux multiples avantages pour la RDC
N’en déplaise à ceux qui sont déterminés à saper toute initiative du développement de la République Démocratique du Congo, les avantages du Régistre des Appareils Mobiles (RAM) ne sont pas à démontrer. Alors que des individus aux ambitions obscures s’agitent tambour battant, les congolais avertis eux consacrent leur temps à mieux cerner le bien fondé de ce système qui visent aussi l’assainissement des réseaux que veut opérer l’Etat au profit des Congolais. Il faut noter que le RAM représente une avancée majeure pour la RDC qui était encore à la traîne dans…
Lire la SuiteRDC/Rwanda : « Mapping report » Kagame pointe du doigt la communauté internationale
Le président rwandais Paul Kagame s’est brièvement exprimé en rejetant les accusations selon lesquelles des soldats rwandais auraient tué des Congolais dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Paul Kagame a répondu à ces accusations, ce dimanche 6 septembre, lors d’une conférence de presse. » S’ils veulent qu’on rentre dans l’histoire, on se rendra rapidement compte qu’ils sont eux-mêmes plus responsables dans la tragédie que le Congo ou le Rwanda », stipule le President Rwandais. Et d’ajouter, « Les auteurs du rapport mapping prennent le Rwanda pour le bouc-émissaire pour…
Lire la SuiteRDC/EXETAT 2020: 818 667 élèves finalistes au rendez-vous pour le début de la session ordinaire
Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a procédé au lancement de la session ordinaire de l’Examen d’Etat à partir de la ville de Lumbubashi ce lundi 7 Septembre, au complexe scolaire Belle vue. Signalons que le go été donné en présence du gouverneur du Haut- Katanga, Jacques Kyabula Katwe. Nous pouvons retenir pour cette édition 2019-2020 que 818 667 élèves finalistes sont concernés sur l’ensemble du pays. Le ministre de l’EPST prévoit de se rendre également dans d’autres provinces de la région notamment Lualaba. Bruno…
Lire la SuiteRDC: 23 ans déjà depuis, Mobutu s’éteint loin du zaïre
Le 07 Septembre 1997, le 07 Septembre 2020, 23 ans, jour pour jour, et très loin de sa ville natale de Lisala, le maréchal Mobutu, tire sa révérence sur les côtes marocaines à Rabat. Le fondateur du parti MPR, avait pris fuite de son pays suite aux pressions de la rébellion de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo(AFDL). Souffreteux de la prostate depuis plusieurs Années, le roi du zaïre s’éteint suite d’un cancer et est enterré dans le carré européen du cimetière de Rabat en présence de…
Lire la Suite